dmouli.free.fr
Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
dmouli.free.fr Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
dmouli.free.fr Index du Forum -> Discussions, Observations et Expérimentations

Nourriture
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Nourriture Répondre en citant
A part du coton imbibé d'eau mélangée à du miel ou du sirop de fruit, qu'est-ce qu'il faut avoir à disposition chez soir?
(Par exemple, pour mes rats, je donne du jambon blanc, des corayas, du jaune d'oeuf, des pâtes, du fromage, des croquettes pour chat, des biscottes, des dés de pommes, des vers de farine, et une lichette de beurre de temps en temps... Tu me dis par comparaison ce qu'apprécient les fourmis?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
de maniere général, elles rafollent du sucre et de proteine varié :
Elles ne sont pas difficile, et mangerais volontier la nourriture de tes rats Wink (sans blagues !! )
Ce que je te met, sont les nourritures que je donne à mes fourmis, mais tu peut laisser libre court a ton imagination Wink

sucre :

- Eau ou lait sucré sur un lit de coton
- lait grenadine
- gélatine
- biscuits sec
- dés de pomme
- de la bananne
- sucre en poudre
- miel d'acacia

Proteine :

- Criquet
- araigné
- mouche
- jambon en tranche
- jaune d'oeuf
- croquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Elles aiment le riz cru? et les graines pour oiseaux? (mélange de tournesol, millet, blé...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
le riz cru, je n'ai jamais testé... mais je suis pas sur que les féculent soit apréciés Shocked

Certaines especes de fourmis sont granivores et ne mange que des graines, nos Lasius Niger ne mangent pas de graines normalement, mais peut qu'une petite picorette leurs plairaient ! Laughing
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et les vers de terre, tu crois qu'elles aimeraient?

Le pollen en petites pelotes, qu'on trouve au rayon diététique des grandes surfaces?

(Je vais avoir une bonne liste!!!!! Laughing )
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
verre de terre, elle ne mangerons pas... car essentiellement composé de terre ?

par contre je sais que la nourriture à leurs donner dois etre morte dans l'immédiat, une fois que la colonie est "grande" on peut commencer a leurs donner des aliments vivants Laughing

par contre le pollen en petite pelote, je vois pas trop ce que s'est ?
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Parmi les insectes volants, est-ce-que tu donnes des moustiques (ou bien des cousins) à tes fourmis?
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui oui les moustiques, elles en rafolent !!!!
Par contre, si j'ai bonne mémoire je crois que les gros (comme les cousin) c'était pas l'emballement général...
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Cet aprés-midi, je suis allée acheter des graines pour mes "fifilles-à-leur-maman"!!!! (non, là j'en rajoute!!! Laughing ) mes rates, et j'ai vu qu'ils avaient reçu enfin les reptiles. J'ai passé un bon moment à admirer! De splendides pytons, mais je crois que je préfère les lézards...
Il vendent aussi un truc que je ne connaissais pas : des aliments pour criquets!!!
Pour engraisser les criquets avant de les donner aux serpents... Pas mal, non???
On engraisse les insectes avant de les donner aux serpents, qui seront donnés à manger...??? un petit bout pour qui??? ... bien grillé!!!
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ha ! je suis curieux de connaitre un peu plus cet aliment !
ca dois etre un genre de concentré de proteine, comme ceux qui font de la gonflette Very Happy
a quoi ca ressemble ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dmouli.free.fr Index du Forum -> Discussions, Observations et Expérimentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: