dmouli.free.fr
Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
dmouli.free.fr Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
dmouli.free.fr Index du Forum -> Forum : matlarousse

Nourriture vivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Nourriture vivante Répondre en citant
Je suis allée faire un tour hier aprés-midi dans une animalerie qui ouvrait juste hier, vers chez moi. Super!!!
Ils vendent de tout, ce qui manquait dans le coin (où il n'y avait jusqu'ici que des jardineries-animaleries, mais sans rien de plus que les oiseaux, rongeurs, poissons, et matériel. Classique quoi...)
Là, ils ne font que les animaux, d'où un choix trés vaste.
Moi, ce genre de magasin, j'y reste toute une aprés-midi à tout regarder!
Tout pour les animaux : le REVE!!!!! (Même les animaux que je n'ai pas, je trouve ça passionnant! :bravo2: )
Il y a tout un rayon pour les reptiles, et ils vendent... des insectes vivants....
Ca, je n'avais encore jamais vu en magasin!
Des grillons (de plusieurs races et tailles), des blattes (beurks...énnôôôrmes!!!! :$ )
des criquets... J'aurais bien pris un criquet pour donner à mes copines prélevées sur la terrasse, mais ça me fait quelque chose... Je leur ai donné l'autre jour une mouche que j'avais trouvée et écrasée, et un moustique, mais là...un criquet c'est trés gros... et pour le tuer et le découper, ... pas évident.... (remarque que même pour découper la mouche morte, c'était pas triste!!! j'avais mis la mouche dans un sopalin, et je coupais au pif avec un couteau sur le sopalin pour ne pas voir ce que je découpais... Puis j'ai ouvert le sopalin pour prendre les morceaux qui n'étaient pas trop en bouillie..... Embarassed On ne se moque pas de moi, svp... Embarassed )
Je sais que Geff, tu donnes du criquet à tes protégées : combien leur en donnes-tu à la fois? Elles aiment ça particulièrement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
coucou matlarousse !!!

J'ai adoré ta méthode pour découper la mouche ! :ole: , mais promis je ne fais pas de commentaires Wink

En tous cas, comptant pour toi que tu ai enfin trouvé une animalerie digne de ce nom pres de chez toi !

Quand ma colonie fesait 20-30 tetes, je leurs donnais une mouche par semaine, mais c'etait tres variable, car je suis pas tres bon à la chasse à la mouche :...:

aujourdh'ui avec 100 tetes, je leurs donne 1 criquet tous les 2 jours, mais je crois que ca fais un peu trop, les criquets font environ 1,5 cm

En fais, si tu veux que ta colonie grossisses vite, il faut les gaver comme des oies Very Happy donc dans ce cas 1 criquet par jours Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et...euh... Confused ...tu leurs arraches les pattes une par une, de leur vivant??? Shocked
Ou bien tu présentes tout l'insecte... que...tu..."euthanasies" avant?, et elles se débrouillent pour le dépicier elles-mêmes??? :paf:

Sérieusement, c'est possible de ne donner que des petits bouts, en surgelant par exemple le criquet, et en en détachant que le morceau voulu; pour le laisser dégeler et leur donner?
D'abord, ça ferait des économies pour les achats de criquet, (1,5 euros le criquet, quand même!!!), et puis c'est plus facile de détacher la patte ou la tête d'un isecte gelé que d'un insecte vivant... :huuu:
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
oups pardon, j'ai oublié de préciser une chose tres importante...

Les acariens sont les pires ennemis des fourmis, ils peuvent désimer une colonie entiere, si on ne fais pas attention, donc le seul moyen est de "stéréliser" leurs nourritures.

Donc les criquets sont a mettre au congel (temperature negative) au moins 24-48H avant de le donner à la colonie, que tu découpe en petit morceau ensuite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dmouli.free.fr Index du Forum -> Forum : matlarousse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: