dmouli.free.fr
Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
dmouli.free.fr Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
dmouli.free.fr Index du Forum -> Discussions, Observations et Expérimentations

Nourriture
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Choco-croquines (insectes au chocolat) - -

Faire fondre du chocolat noir au bain-marie avec du sucre et un peu de beurre. Préparer les insectes, qui peuvent être petits, tels que fourmis, ou plus gros, tels que des grillons, sauterelles, larves, chrysalides Tremper les insectes dans le chocolat fondu, retirer et laisser durcir le chocolat à température ambiante ou au réfrigérateur. Toute la difficulté est dans la composition et l'enrobage du chocolat. Nombreuses variantes possibles avec chocolat blanc, chocolat noir, choco-croquines aux noisettes, etc.

Restons dans la nourriture!!!!!
Une petite recette tirée d'un livre tout à base de recettes à base d'insectes..... Ca donne faim, non???? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Shocked c'est genial ! Laughing

mais je crois qu'aujourd'hui je ne pourrais plus jamais ecraser une fourmis, alors les cuisiner !!! par contre je ferais bien mon 4 heures des grillons :blurp: Wink.... quoi que.... beurk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
euh.... Personnellement, je n'ai jamais essayé...et je ne pense pas le faire un jour. La recette que je donne elle fait partie d'un livre de recette à base d'insectes. C'est écrit par un certain COMBY, français en mal de dégustations "exotiques", le moins qu'on puisse dire!!!! Laughing

Quand je pense qu'avant, il m'arrivait de manger des excargots.... Confused ...je ne pourrai plus, j'ai mûri... Je vois le monde des petits animaux ruraux différement.. Bo, alors là, certains vont me dire ..."mais dans ce cas, il ne faut plus rien manger de vivant, plus aucune viande...." Ne rentrons quand même pas dans ce genre de polémique!!! Je mange et mangerai toujours de la viande, mais je suis de plus en plus soucieuse de l'origine, de l'élevage, et de la vraie nécessité de manger telle ou telle race. Par exemple, du cheval je ne pourrai jamais. J'évite aussi les jeunes animaux : je n'achète jamais de veau, ni d'angneau.
Une anecdote : il y a quelque temps, des amix nous ont invités à boire l'apéro, et il y avait des petits oeufs de caille durs. ... Shocked ...Je n'ai PAS PU y goûter, et madame était trés vexée! (ça coûte la "peau des fesses" ces oeufs de caille en plus!!!!!) Moi, ça me rapelle les oeufs que ma Piou (mon canari couleur kaki) a pondu l'été dernier....Et j'aurais l'impression de voler les oeufs de Piou dans sa cage pour les manger.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part, j'ai jamais manger d'escargot, pas pour le principe mais plus parce que je trouve ca.... mou... pour pas dire degeu Very Happy
pareille pour les cuisses de grenouilles et autre petit animaux qui n'ont aucun interet d'etre mangé, non ? par contre ma femme adorre ca Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
Cuisses de grenouilles, jamais goûté mais je n'essaierai pas...
Quand aux escargots, j'ai touvé ça bon dans le temps, mais finalement c'est la sauce qui va avec qui est délicieuse! Un bon petit beurre d'escargot, avec persil et ail : tu le prépares tout seul, et tu le déguste tartiné sur du pain, sans les bestioles, c'est super bon!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dmouli.free.fr Index du Forum -> Discussions, Observations et Expérimentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: