|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matlarousse Nourissiere

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 135 Localisation: Dax, landes, aquitaine (43 ans)
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 6:12 pm Sujet du message: |
|
Citation: | Choco-croquines (insectes au chocolat) - -
Faire fondre du chocolat noir au bain-marie avec du sucre et un peu de beurre. Préparer les insectes, qui peuvent être petits, tels que fourmis, ou plus gros, tels que des grillons, sauterelles, larves, chrysalides Tremper les insectes dans le chocolat fondu, retirer et laisser durcir le chocolat à température ambiante ou au réfrigérateur. Toute la difficulté est dans la composition et l'enrobage du chocolat. Nombreuses variantes possibles avec chocolat blanc, chocolat noir, choco-croquines aux noisettes, etc.
|
Restons dans la nourriture!!!!!
Une petite recette tirée d'un livre tout à base de recettes à base d'insectes..... Ca donne faim, non????  |
|
|
 |
G@f Site Admin

|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 11:49 pm Sujet du message: |
|
c'est genial !
mais je crois qu'aujourd'hui je ne pourrais plus jamais ecraser une fourmis, alors les cuisiner !!! par contre je ferais bien mon 4 heures des grillons :blurp: .... quoi que.... beurk |
|
|
 |
matlarousse Nourissiere

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 135 Localisation: Dax, landes, aquitaine (43 ans)
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 12:18 am Sujet du message: |
|
euh.... Personnellement, je n'ai jamais essayé...et je ne pense pas le faire un jour. La recette que je donne elle fait partie d'un livre de recette à base d'insectes. C'est écrit par un certain COMBY, français en mal de dégustations "exotiques", le moins qu'on puisse dire!!!!
Quand je pense qu'avant, il m'arrivait de manger des excargots.... ...je ne pourrai plus, j'ai mûri... Je vois le monde des petits animaux ruraux différement.. Bo, alors là, certains vont me dire ..."mais dans ce cas, il ne faut plus rien manger de vivant, plus aucune viande...." Ne rentrons quand même pas dans ce genre de polémique!!! Je mange et mangerai toujours de la viande, mais je suis de plus en plus soucieuse de l'origine, de l'élevage, et de la vraie nécessité de manger telle ou telle race. Par exemple, du cheval je ne pourrai jamais. J'évite aussi les jeunes animaux : je n'achète jamais de veau, ni d'angneau.
Une anecdote : il y a quelque temps, des amix nous ont invités à boire l'apéro, et il y avait des petits oeufs de caille durs. ... ...Je n'ai PAS PU y goûter, et madame était trés vexée! (ça coûte la "peau des fesses" ces oeufs de caille en plus!!!!!) Moi, ça me rapelle les oeufs que ma Piou (mon canari couleur kaki) a pondu l'été dernier....Et j'aurais l'impression de voler les oeufs de Piou dans sa cage pour les manger..... |
|
|
 |
G@f Site Admin

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 11:34 am Sujet du message: |
|
Pour ma part, j'ai jamais manger d'escargot, pas pour le principe mais plus parce que je trouve ca.... mou... pour pas dire degeu
pareille pour les cuisses de grenouilles et autre petit animaux qui n'ont aucun interet d'etre mangé, non ? par contre ma femme adorre ca  |
|
|
 |
matlarousse Nourissiere

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
Cuisses de grenouilles, jamais goûté mais je n'essaierai pas...
Quand aux escargots, j'ai touvé ça bon dans le temps, mais finalement c'est la sauce qui va avec qui est délicieuse! Un bon petit beurre d'escargot, avec persil et ail : tu le prépares tout seul, et tu le déguste tartiné sur du pain, sans les bestioles, c'est super bon!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|