dmouli.free.fr
Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
dmouli.free.fr Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
dmouli.free.fr Index du Forum -> Elevage des Fourmis partie généraliste

Les 1er pas de G@f
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 2:14 pm    Sujet du message: Les 1er pas de G@f Répondre en citant
Voila ! apres la création du site, je me suis lancé dans l'elevage...
le 03/07/05, j'ai réussi à recuperer 4 reines (pendant une envolée nuptial) et j'ai suivie quelques indications murement etudier sur le le site de antlabs.

Donc les 4 reines sont dans des tubes a essaie (qu'un pharmacien m'as gracieusement offert Very Happy)
le 06/07/05, apres 3 jours de connaissances avec les lieux les 4 ont pondue un petit amas blanc d'oeufs (environ une 20ene d'oeufs), la colonie viens de faire ces premiers pas...........

quelques photos d'ici peu Wink

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue sur le BLOG des T-RIO

Tous vos commentaires/remarques sont le bien venu ! C'EST ICI

COMPTE A REBOURS AVANT HYVERNATION 2005

j'attaque ce blog, suite à la capture de 3 reines pendant un essaimage sur le secteur de l'oise.

ces petits insectes me fascine ! Very Happy

Dernière édition par G@f le Jeu Oct 20, 2005 5:24 pm; édité 5 fois
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par G@f le Jeu Oct 20, 2005 5:11 pm; édité 1 fois
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G@f
Site Admin

G@f
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le 10 Septembre 2005

Voila enfin la mise en place terminé, j'avoue n'avoir pas été tres correct avec elles, car je n'es pas mis le tube à essaie dans la zone de chasse (zone trop petite Confused ), donc il m'as fallu etre "radical".
J'ai donc vider le tube directement dans une salle du nid en tapotant doucement, une fois qu'elles etaitent toutes dans le nid avec le couvain, j'ai mis délicatement la vitre sur le BC...

Les petites ce sont bien habituées à leurs nouveau milieu, du coup je me met à la chasse aux insectes pour leurs petits estomacs.

Ouvriere : environs 20
Larves : 20
Cocons : 10

0 mort depuis le 15 juillet (en tout cas je n'ai encore jamais vu de cadavre...)

Par contre il y as dans la chambre royal environ une 20ene de larves qui attendent de voir le jour + une 10ene de cocons

Grande forme dans l'ensemble elles mangent bien et le taut d'humidification semble correct
La patte a colle semble ne pas "pourrire", je continue de l'utiliser en surveillant son odeur et sa couleur Wink

Le 10/09/05, festin de roi, au menu : moustique, criquet, areignée, de quoi nourrir 100 tetes Very Happy

Un repas à la mouche, j'ai remarqué qu'elles appréciaient la tete...

Le depotoir, quelques reste de repas :
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
12 Septembre 2005

Les cocons sont toujours en évolution et au nombre de 10
par contre je compte maintenant entre 30 et 40 larves Shocked

Je leurs donne toujours quelques mouches commune dont elles rafolle ! soigneusement découpé... en moyenne ils leurs faut environs 10 minutes pour découvrir la "bouffe" ensuite l'une d'entre elles va titiller des antennes 2-3 copines et l'affolement met en ébulition la chambre royal.

Pourtant seulement 3 à 5 aventurieres vont chercher les morceaux de mouches, le reste (15) s'occupent de la progeniture

je me suis rendu compte que c'était les larves qui profitait des morceaux de mouches, 4-5 dessus ! elle ce goinfre les vilaines Surprised Very Happy

cocons : 10
larves : 30 à 40
ouvrieres : 25
mort : 0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dmouli.free.fr Index du Forum -> Elevage des Fourmis partie généraliste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: