dmouli.free.fr
Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
dmouli.free.fr Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
dmouli.free.fr Index du Forum -> Forum : matlarousse

Lasius Niger by Matlarousse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
le 12 !!! tu n'as toujours rien recu !!!!!!!!! Shocked
j'ai peur pour leurs santée................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si! J'ai reçu vers midi!
J'avais mis un message pour te prévenir, mais... Confused y'a la machine qui l'a "bouffé"... (le message!)

Elles sont en parfait état, je leur ai mis tout de suite un coton imbibé d'eau et de grenadine, et plusieurs ouvrières se sont jetées dessus.

La reine a bougé, elle n'a pas souffert du voyage apparement.

Je les laisse dans le tube, ou je les met directement dans le nid?
Peut-être les laisser un peu se reposer, non?
Je leur donne quelque chose d'autre à manger, ou je les laisse pour l'instant au casse-croûte "coton-miel-lait"?

Tu m'envoies ton adresse pour que je te fasses parvenir ton dû, o.k?

Je te remercie beaucoup pour ton envoi, tu sais, c'est super sympa. Et elles vont être bichonnées les p'tites mèrs ici! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour le moment, le mieux est de les laisser pendant 2 jours maxi dans le tube de transport avec l'eau, pour qu'elles s'aclimate a leurs nouvel environnement Wink

Ensuite tu coupe le culot du tube afin de retirer l'eau, et tu dispose le tube sans eau dans l'air de chasse (si il est pas trop grand Confused tout en liberant (le bouchon de coton) la partie du tube ou sont les fourmis afin qu'elles puissent déménager

Ensuite tu pose quelques chose sur ton nid BC pour mettre les salles dans le noir
Et surtout il faut que ton nid BC soit humidifié !

Resultat, quelques ouvrieres vont aller visiter ton nid et surtout les salles BC humidifiées
ensuite n'ayant plus d'humidité dans le tube de transport elles vont déménager progresivement d(abort le couvain et en dernier la reine Wink

Si au bout de 24-48H, elles n'ont pas déménagées dans ton nid, tu peut leurs forcer la main en metant une lumiere moyennement forte au dessus du tube de transports Wink

Le demenagement doit prendre entre 1et 3 jours maxi

pour finir, et bien je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle colonie, c'est toujours avec un grand plaisir que de voir quelqu'un démarrer une fourmiliere.... snif Crying or Very sad

surtout n'hesite pas a poser tes questions ! longue vie Laughing
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Question d'importance : je leur met à manger dans l'aire de chasse, même si elles n'ont pas encore déménagé du tube?
Je commence par quoi comme aliment?

En tout cas, je ne les ai pas encore sorties du tube, mais elles ont l'air en pleine forme! Very Happy

Je pourrai les mettre dans le nid demain, parceque j'ai été obligée de refaire tout le sas de passage entre les chambres et l'aire : je me suis aperçue qu'il serait trop étroit pour laisser passer la reine... Confused

Du coup, j'ai été obligée de décoller la vitre du bc au cutter, et de tout re-siliconer.
Mais demain ce sera prêt et sec, je t'envoie une photo en suivant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
il faut commencer par du sucre le couvain n'as pas besoin en proteine pour le moment.

Elle peuvent tenir sans proteine pendant plusieurs semaines, donc commence par quelques gouttes de lait sucré Wink (50% lait - 50% sucre en poudre)

Essaie de pas trop tarder pour les mettre dans l'air de chasse !

bon courage
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je les ai mises tout à l'heure dans leur maison toute neuve, voici des photos!
Le tube dans l'aire de chasse, tu peux voir la reine!

La première des courageuses ouvrières à s'aventurer dans le nid...
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ca y est!!!! Elles ont toutes emménagé dans une des chambres du nid! (La plus humide), elles ont fait ça pendant la nuit.
C'est super : première étape réussie!!!!!!!!!! Very Happy
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
:bravo: :bravo2: :ole:

BRAVO BRAVO !!!!
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vindiou!!!!! Sont en train de se faire leur premier festin! Very Happy

Ce matin : balayage du salon, et là!!! MAGNIFIQUE! une belle araignée bien dodue, grandie au chaud derrière le canapé...

Aprés quelques heures au congélateur (j'espère que ça suffit à tuer les acariens...), direction l'aire de chasse.

Ca n'a pas mis longtemps avant que les papilles olfactives des ch'tites mères ne soient titillées!

En ce moment, y'en a 8 qui sont en train de traîner deux pattes dans le nid, et il y en a 4 qui sont sur la tête...

Elles te lui font un sort à l'araignée!!!!!
matlarousse
Nourissiere
Nourissiere

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Elles en ont amené une patte à leur mère, qui a l'air de beaucoup apprécier!Elle se régale!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dmouli.free.fr Index du Forum -> Forum : matlarousse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: