|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matlarousse Nourissiere

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 135 Localisation: Dax, landes, aquitaine (43 ans)
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 11:36 am Sujet du message: Bonjour! |
|
Bonjour à tous,
Bon...ben je suis la cinquième, et comme je ne sais pas où vous faire un coucou, je m'affiche dans le premier sujet...
Le site st super, et trés interessant pour la néophyte que je suis.
Mais une passion est née pour moi : les fourmis!!!!! (En plus des rats, des chats, des chiens, des tortues, et des poissons...!)
Je voudrais bien complèter ma ménagerie par une colonie de fourmis! C'est pour ça que je me renseigne un maximum avant de me lancer, donc si vous m'acceptez parmi vous, me voici me voilou...
A bientôt,
Maïté |
|
|
 |
G@f Site Admin

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
Bienvenue a toi, c'est un plaisir de te compter en 5eme
Si tu veux te lancer dans une colonie de fourmis, tu frappes à la bonne porte.
Je suis moi même en plein élevage et pourrais te renseigner le cas échéant sur ce post, surtout n'hésite pas
tu peut deja lire le blog sur les Lasius Niger : http://dmouli.free.fr/forum/viewforum.php?f=2
Quelques infos :
-Il te faut choisir une espèce, sache que les plus communes que l'on peut trouver en France sont les "LASIUS", elles sont surtout les plus simple à élever
- Il te faut choisir un nid, verticale, horizontal, en plastic, en béton cellulaire, en bois...
Je trouve que les nids horizontaux en Béton Cellulaire sont les plus "commode"
Garde en tete que l'elevage de fourmis est simple et t'apportera beaucoup de plaisir au sein de ta ménagerie  |
|
|
 |
matlarousse Nourissiere

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 135 Localisation: Dax, landes, aquitaine (43 ans)
|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 3:28 pm Sujet du message: |
|
Bon! J'ai d'ailleurs acheté ce matin une plaque de béton cellulaire, je le fais sécher avant de le tailler. J'ai pris une plaque de 7 cm d'épaisseur, c'est lourd ce truc-là!!!
J'ai acheté aussi un sous-verre pour photo de 24x30, pour coller sur la plaque une fois taillée. J'espère que la taille ira...
Merci de ton accueil! |
|
|
 |
G@f Site Admin

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 4:27 pm Sujet du message: |
|
Attention le Béton Cellulaire, pour faire le nid, est sensé être très léger !
Si ton morceau de BC de 7cm d’épaisseur est lourd c’est qu’il est également "résistant", tu auras donc beaucoup de difficulté à le tailler et/ou couper…
Le topic pour la construction du NID en BC
Pour la plaque de verre, c’est la dernière étape !
Il te faudra également peut être la découper pour qu’elle soit à la taille de ton nid (Tu peut trouver facilement dans un magasin de bricolage un découpe-verre pour environ 3 à 5 euros)
je sens que tu as hâte de faire le nid ?  |
|
|
 |
aaako Ouvriere minor

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|