dmouli.free.fr
Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
dmouli.free.fr Toutes vos questions et réponses sur les fourmis
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
dmouli.free.fr Index du Forum -> Elevage des Fourmis partie généraliste

Construction AIR DE CHASSE Electrifiée

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G@f
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Construction AIR DE CHASSE Electrifiée Répondre en citant
L'air de chasse ELECTRIFIE

Comme on peut le voir un peu plus haut, j'étais parti sur une Air de chasse avec barriere de Talcool et finalement en relisant le topic de Fourmimine, je me suis laissé séduire par l'anti-évasion électrique Very Happy, je n'ai pas encore fait de test mais je suis impatient de voir la réaction de mes pensionnaires. Voici quelques explications :

MATERIEL :

- Aluminium autocollant
- 3 piles 9V
- Un peu de fil electrique
- Un multimetre pour les vérifications et le controle
- Un cutter
- Une Air De Chasse... Wink

ADC électrifiée :

Pose de la barriere:

- Il vous faut un peu d'aluminium adhésif, de quoi faire le périmètre de l’air de chasse.
- Ensuite découper une lamelle d’environ 5 cm maxi de large.
- Prendre tout son temps pour la coller soigneusement, en haut de l’air de chasse
- Ne pas oublier de laisser (non coller) un peu d'aluminium autocollant pour relier l'alimentation électrique plus tard.

- Utiliser deux lames de cutters, coller l’une a l’autre avec entre les deux, un petit bout de papier, pour avoir un espace suffisant entre les lames et ainsi obtenir un outil pour tracer les « tranchées » de séparations + et – de la barrière.

Pourquoi sur mon nid j'ai fait 3 bandes (1 plus et 2 moins) ??? parce que si jamais une maline arrive à passer la deuxieme bande, il y aura toujours une troisieme pour l'en disuader Wink

Vérification des contacts + et - :

Avec le multimetre on va pouvoir vérifier si les 3 bandes d'aluminium ne se sont pas en contact. Procéder ainsi en respectant les parametres du multimetre :

Si le multimètre affiche 1 c'est bon, il n'y as pas de contact entre les différentes bandes d'aluminium.

L'alimentation en 27 Volts (3 x 9V, mais j'ai un peu plus ...) :

Voila, j'ai donc testé le systeme sur mes L. Niger et dès qu'elles essaient de passer sur la deuxieme bande d'alu (c.à.d. de faire le connecteur de courant), on voit tres bien qu'elles ce prennent un "coup de jus" et tombent au sol, apres pas d'inquietude car elles galopent, comme si elles étaient fortement énervé... Wink, donc le systeme est testé et approuvé les amis Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dmouli.free.fr Index du Forum -> Elevage des Fourmis partie généraliste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: