|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matlarousse Nourissiere

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 135 Localisation: Dax, landes, aquitaine (43 ans)
|
Posté le: Mer Mar 29, 2006 4:21 pm Sujet du message: Miel! |
|
Je viens tout juste de passer une demi-heure à contempler toute une série de copines-fourmis, en train de se gaver de miel...
Je me suis aperçue que pile devant ma terrasse, dans l'herbe, il y avait quelques fourmis qui commençaient à prospecter. Je viens de leur déposer une petite tombée de miel, et alors là!!!! C'est fou : elles osnt à une bonne trentaine en train de se gaver..... Il y en a d'ailleurs dans le lot qui sont beaucoup plus claires et diaphanes que les autres.
J'espère que ce n'est pas mauvais pour elles de leur donner à manger comme ça, alors que ce sont des fourmis "sauvages"? Surtout qu'elles ne vont pas devenir tellement 'folledingues" qu'"elles ne vont plus retrouver leur nid... Je ne sais même pas où il est leur nid... Sûrement dans un pied de marguerites qui est tout prés...
Mais il est hors de question que je les embête, bien sûr! Celà s'arrête à de l'observation!  |
|
|
 |
G@f Site Admin

|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 12:10 pm Sujet du message: |
|
Attention, tu risque de les attirer chez toi
Hors sujet : si un jour tu veux les "éloigner", met une barriere de jus de citron autour de tes portes et fenetre, c'est radical  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|