|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matlarousse Nourissiere

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 135 Localisation: Dax, landes, aquitaine (43 ans)
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 10:42 am Sujet du message: Entrée de fourmilière |
|
Toujours à propos de la fourmilière que j'observe dans mon jardin :
Que se passe-t-il si l'entrée de la fourmilière est un peu écroulée à cause de la pluie? Il y avait deux petites entrées de tunnel hier soir, et il a plu cette nuit, et les entrées sont assez écrasées...
(J'espère ne saoûler personne avec toutes ces questions générales! Mais je me suis toujours interessé aux insectes en général, et aux insectes vivant en colonies en particulier. Mais le fait d'avoir décidé de créer ma fourmilière déclenche en moi une foule d'interrogations qui peuvent sembler trés basiques, mais bon... ) |
|
|
 |
G@f Site Admin

|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
|
Ne tinquiete pas matlarousse, ce forum est destiné aux passionés...
Qui dis passion, dis aussi moulte questions
Moi je pense qu'avec l'averse chez toi, c'est surement les fourmis qui ont bouchées les entrées pour éviter l'inondation à l'intérieur.
L'union fait la force, et a mon avis c'est pas une petite entrée bouchée qui va les arréter
J'ai déja observer en milieu naturel, des fourmis "Messor barbarus" qui avaient déplacées un morceau de bois de 10x5cm en une apres midi
Elles sont pas croyable ces fourmis !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|