Introduction
Description
Organisation
Guerres
Armes
Contact
  Les Fourmis  
Eloigné 
                        
 
 
 
 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 les fourmis Fable de la Fontaine Eloigner les fourmis
COMMENT ELOIGNER LES FOURMIS

Certains vous conseilleront des traitements chimiques mais ils sont onéreux et souvent peu efficaces.
Ils sont également polluants et donc néfastes pour l'environnement.

Il existe des traitements naturels très efficaces et sans conséquences pour l'environnement:

Les fourmis sont attirées par les pucerons qui infestent les plantes extérieures et les arbres.

On peut se débarrasser des pucerons à l'aide d'un jet d'eau savonneuse.
Pour empêcher les fourmis de monter dans les arbres, on peut placer des collants (bandes de tissu recouvertes de gomme de résine naturelle) autour du tronc.

Pour faire disparaître les fourmilières indésirables, on peut les arroser avec de l'eau bouillante, de l'eau savonneuse, de l'eau salée ou de l'eau (350 ml) mêlée à 35 ml d'acide borique, on peut aussi rajouter du miel pour les attirer

Vous pouvez également saupoudrer soit du poivre rouge (pas le poivre de cayenne), des coquilles d'oeufs, de la poudre d'os, de la poudre de talc, des cendres de bois, du soufre, de la farine de sang, du café moulu déjà filtré ou de la terre diatomée directement sur les fourmilières.

Les feuilles de noyer ou des feuilles de tomate placées sur la fourmilière sont aussi des moyens efficaces pour détruire la fourmilière.

Pour repousser les fourmis qui s'installent à l'intérieur de la maison, on peut planter des pensées ou des herbes (menthe, marjolaine, lavande, fenouil) autour de la maison.

Identifiez les endroits où les fourmis pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place.

Placez de la sauge verte ou du camphre dans les garde-robes.

Les fourmis gâte-bois peuvent être attirées et tuées avec un mélange de beurre d'arachide et d'acide borique car elles se logent habituellement dans le bois mou ou en décomposition.

Vous pouvez encore faire une infusion de tanaisie : versez 30g de tanaisie fraîche dans 1 litre d'eau bouillante et laissez infuser 24 h. Filtrez et pulvérisez l'infusion sur la fourmilière.

Si vous n'avez pas de jeunes enfants, vous pouvez aussi acheter du BORAX en pharmacie, le mélanger avec du sucre et déposer le tout dans des petits contenants qui attireront et élimineront les fourmis.

 
© Tout droit réservé par G@f